Fellowes 9393501 AeraMax DX55

Notre évaluation

4.7/5 on 9 septembre 2015

Evaluation utilisateur

Description technique

Vous recherchez un purificateur d’air efficace sans pour autant vous ruiner. Le purificateur d’air 9393501 AeraMax DX55 est une très bonne option. C’est un produit de la marque Fellowes, reconnue internationalement et spécialisée dans les équipements de bureau. En tant que modèle intermédiaire de la gamme AeraMax, il est conçu pour assainir l’air d’une pièce de superficie moyenne, comprise entre 15 et 20 mètres carrés. Cet article performant est muni d’un système de filtre HEPA qui purifie cinq fois l’air d’une pièce en l’espace d’une heure afin de garantir la meilleure qualité de l’air. Cet appareil électroménager au design agréable trouvera facilement sa place quelque soit votre décoration intérieure. Disponible dans des coloris blanc ou noir, il fonctionne simplement sur une prise secteur. Sa puissance est de 62 watts et son poids est inférieur à cinq kilos. Ce purificateur d’air est également équipé de deux autres technologies : un filtre à charbon actif contre les odeurs et un système PlasmaTrue contre les polluants atmosphériques.

 

Avantages

- Le principal avantage du purificateur d'air Fellowes 9393501 AeraMax DX55 est bien entendu sa très bonne performance en termes d'assainissement de l'air et ce au sein de tout intérieur.

Avec sa filtration en quatre étapes dont la précision va jusqu’à 0,3 microns, ce purificateur d’air permet un assainissement complet de la pièce à hauteur de 99,97 %. Pour cela, une filtration complète et poussée est réalisée grâce au filtre HEPA. Celui-ci permet de retenir les pollens, les poussières et les poils d’animaux, tout en empêchant la prolifération des bactéries. Ce purificateur d’air capte aussi la fumée de cigarette et les mauvaises odeurs. Il est idéal pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies notamment.

- Son prix est très abordable relativement à ses performances, nous estimons même qu'il constitue le meilleur purificateur d'air en termes de rapport qualité prix du marché.

- Complet, l’appareil possède un mode automatique et quatre niveaux de réglages.

- C'est un modèle qui en plus d'être performant est relativement silencieux, ce qui lui permet d'être installé dans tout type de pièce.

- Il dispose enfin de voyants colorés très pratiques pour connaitre la qualité de l’air de la pièce, ainsi qu’un voyant lumineux spécifique qui indique quand il est nécessaire de remplacer les filtres.

Inconvénients

Le purificateur d'air Fellowes 9393501 AeraMax DX55 est un produit performant qui ne souffre d’aucun défaut majeur. La marque Fellowes assure la qualité de conception de ses produits et les diverses certifications obtenues garantissent l’efficacité de cet équipement pour la purification de l’air.

Cependant, on peut signaler quelques inconvénients qui apparaissent avec une utilisation prolongée de l’appareil.

- Ce purificateur d’air est très silencieux lorsqu’il fonctionne à son niveau minimum, mais dans une pièce fortement polluée le bruit généré peut être gênant.

- Les voyants LED en façade sont très puissants et peuvent déranger en cas d’utilisation nocturne.

- Enfin, le remplacement régulier des différents filtres peut s’avérer onéreux à la longue.

VERDICT

Le purificateur d'air 9393501 AeraMax DX55 est un appareil qui remplit parfaitement ses fonctions, à savoir assainir avec efficacité une pièce de 18 à 20 mètres carrés. Disposant d'un mode automatique, il garantit une excellente qualité de l’air à tout moment de la journée et permet de lutter avec succès contre les mauvaises odeurs, les allergènes et les bactéries. Il constitue l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché actuellement !