Fellowes PlasmaTRUE 9270601

Notre évaluation

3.8/5 on 10 juillet 2015

Description technique

Le Fellowes PlasmaTRUE 9270601 est un purificateur d’air équipé de filtres multiples. D’un poids de 5,6 kilos, cet article aux dimensions réduites (22,2 cm de long, 35 cm de large, 46,8 cm de haut) est muni d’un système de purification en quatre étapes. Il possède un filtre Carbone qui permet d’éliminer à la fois les odeurs et les vapeurs chimiques, une couche Sanitized™ qui empêche l’apparition de bactéries et de moisissures, une technologie PlasmaTrue™ chargée de détruire germes et virus, et enfin un filtre HEPA susceptible de capter plus de 99,9% des impuretés présentes dans l’air, comprenant allergènes et microbes. Cet équipement est doté d’un écran de contrôle et d’un mode automatique qui analyse la qualité de l’air pour adapter en conséquence les performances de l’appareil.

Avantages

Les points forts de l’appareil sont nombreux. Il est produit par la marque Fellowes, un gage de sérieux et de qualité. Ses purificateurs d’air sont particulièrement reconnus sur le marché, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Son format compact lui permet d’être placé n’importe où au bureau ou à la maison. Il s’agit d’un des modèles les plus petits parmi cette gamme d’équipements, mais il est néanmoins capable d’assainir une pièce en quelques minutes.

Son poids limité le rend également aisé à transporter par tous. Le Fellowes PlasmaTRUE 9270601 est très simple d’utilisation.

Son écran d’affichage fournit toutes les indications nécessaires sur la qualité de l’air et l’état des filtres.

Design et ergonomique, il aide à combattre les allergies, en capturant facilement les pollens et les poils d’animaux mais aussi la fumée de cigarette.

Inconvénients

Les défauts de ce produit sont rares, tant ses performances font de lui l’un des leaders du marché des purificateurs d’air.

Bien que conçu pour rester silencieux, il peut malgré tout, au bout d’une utilisation prolongée, produire un léger sifflement. Cela peut constituer une gêne en cas d’utilisation nocturne.

Enfin, s’il se révèle parfaitement efficace pour traiter l’air d’une pièce de 20 m² environ, comme une chambre, il peine à assainir l’air de salles plus grandes.

Pour autant, il s’agit d’un modèle qui offre un très bon rapport qualité/prix, dont l’utilisation est tout indiquée au sein d’un bureau ou d’un appartement.

VERDICT

Le Fellowes PlasmaTRUE 9270601 est un purificateur d’air efficace, fiable et économique, qui trouvera sa place dans des locaux professionnels comme dans un domicile. Il est en mesure d’assainir avec succès l’air d’une pièce de superficie moyenne.