Rowenta PU2120

Notre évaluation

3.7/5 on 3 juillet 2015

Evaluation utilisateur

11 Avis

Purifiez votre air grâce au purificateur d’air Rowenta PU2120 ! Désormais, vous n’aurez plus à craindre l’arrivée des pics de pollution.

Description technique

– Le système de filtration du purificateur d’air Rowenta PU2120 est particulièrement performant, il élimine efficacement les substances nocives de l’air (fumée, pollen, poussière fine, virus, moisissures, etc.).
– Pour un traitement efficace, il possède trois niveaux de filtres
– Un pré-filtre qui stoppe les grosses particules (supérieures ou égales à 0.02 micron) tels que les poils, les cheveux, etc.
– Un filtre charbon actif qui arrête les composés organiques volatils tels que les odeurs ou la fumée.
– Un filtre HEPA 12 : filtre les fines particules telles que les moisissures, les bactéries et les allergènes.
– Il est équipé d’un sensor électronique qui mesure en temps réel la qualité de l’air et ajuste automatiquement la vitesse de filtration de manière à ce que l’air ambiant soit de meilleure qualité.
– L’appareil est réglable manuellement selon vos besoins. Ses trois vitesses vous permettent d’adapter le débit de l’air en fonction de vos besoins. Le purificateur d’air Rowenta PU2120 dispose également d’un panneau de contrôle électronique qui permet de programmer le minuteur.

Avantages

- Sa performance est son atout principal : grâce à son filtre multi-couche de haute qualité, la moindre particule nocive est éliminée. Il peut vous aider résoudre efficacement des problèmes d'allergie.
- Le purificateur d'air Rowenta PU2120 est également très efficace contre la fumée et les odeurs
- Plus économique que d'autres sur le long terme : les filtres de rechange sont à un prix abordable, 50/60 €. Par ailleurs, ces derniers durent 1 à 2 ans.
- Si vous êtes soucieux de vos économies à long terme, vous serez heureux d'apprendre que ce modèle de chez Rowenta ne consomme que 83kwh d'électricité à l'année.
- Sa rapidité d'action le démarque également de ses concurrents : il purifie l'air contenu dans une pièce en très peu de temps
- Il est doté d'un indicateur de pureté de l'air
- L'appareil revêt un design sobre, élégant et épuré, il est par ailleurs ergonomique avec sa poignée de transport.
- Plus besoin de vous poser de question sur le moment de changer le filtre, ce purificateur d'air dispose d'un indicateur de filtre de remplacement

Inconvénients

- Si son design est sobre et élégant, ce modèle reste un peu encombrant
- Le purificateur d'air Rowenta PU2120 n'est pas doté d'un diffuseur d'ions
- Comme de nombreux appareils du même type, ce purificateur d'air génère un sourd ronronnement, cela reste très supportable et c'est le petit prix à payer pour respirer un air convenablement purifié.

VERDICT

Rowenta a réussi à produire un modèle à la fois très performant et économique sur le long terme (prix raisonable des filtres, faible consommation), nous nous accordons pour dire que le rapport qualité prix de ce modèle est très satisfaisant. Nous le recommandons particulièrement aux asthmatiques.