Est-ce qu’un purificateur d’air élimine la poussière ?

Published by gestionmpa on

Vous utilisez un purificateur d’air pour purifier et retrouver l’air frais de votre maison, mais vous vous demandez également si un purificateur d’air est efficace pour éliminer la poussière présent dans l’air ?

purification air maison

En fait, un purificateur d’air est l’appareil le plus important qui peut garantir que la qualité de l’air de votre maison est dépourvue de poussière. Sans la poussière de l’air, vous respirerez l’air frais et vivrez beaucoup plus sainement et confortablement.

En savoir plus sur l’élimination de la poussière par le purificateur d’air

Toutefois, cette réponse rapide n’est destinée qu’aux personnes pressées. Si vous voulez comprendre pleinement comment un purificateur d’air fonctionne pour éliminer la poussière de l’air, continuez à lire. Nous savons tous que la poussière est vraiment un problème quotidien pour beaucoup d’entre nous, et un fait malheureux de la vie. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous aider à réaliser l’importance d’un purificateur d’air dans la mission d’élimination de la poussière de l’air. Nous vous donnerons également une liste de poche des meilleurs purificateurs d’air à un prix très abordable pour que vous puissiez enfin vivre dans une maison sans trop de problèmes de poussière.

Bien qu’en réalité, nous ne serons jamais complètement à l’abri de la poussière, il existe de nombreuses façons de lutter contre la forte quantité de poussière dans l’air intérieur et de la réduire. L’un des moyens les plus efficaces de réduire la poussière domestique est d’utiliser un purificateur d’air tel que le Klarstein DryFy Pro. Si vous êtes prêt, nous verrons si les purificateurs d’air sont la solution définitive à tous vos problèmes de poussière.

Est-ce que tous les purificateurs d’air réduisent la présence de poussières ?


Oui, la plupart des purificateurs d’air sont conçus pour éliminer la poussière de l’air. De nombreux purificateurs d’air sont équipés du filtre HEPA véritable, qui est une méthode permettant de capturer la plupart des polluants (y compris la poussière). Un filtre HEPA véritable est conçu pour capturer les petites particules de poussière d’une taille aussi petite que 0,3 micron avec une efficacité de 99,97 %. La taille de 0,3 micron est la plus difficile à piéger et la plus facilement aspirée dans les poumons.

Toutes ces minuscules particules de poussière peuvent se déplacer dans votre environnement domestique en flottant dans l’air jusqu’à ce qu’elles se déposent sur une surface pratique dans notre maison. L’utilisation d’un purificateur d’air dans une pièce permet de piéger ces particules avant qu’elles n’aient la chance de se déposer. Le purificateur d’air rend non seulement l’air plus agréable à respirer, mais réduit également l’accumulation de poussière sur nos tapis, livres et étagères. C’est tellement pratique !

Un purificateur d’air fait circuler l’air dans une pièce et, en l’inhalant, il attire également toutes les minuscules particules qui y flottent, y compris la poussière. L’air passe facilement à travers le filtre, mais les particules sont piégées dans les fibres.

Ces particules qui sont piégées sont celles qui se seraient transformées en poussière sur les surfaces de votre maison, ou qui auraient causé des symptômes d’allergie ou d’asthme lorsqu’elles sont inhalées. Bien qu’un purificateur d’air ne puisse pas éliminer complètement les particules de poussière, son utilisation régulière peut permettre de réduire considérablement la poussière domestique.