Le vidéoprojecteur Artlii: appareil pas cher et efficace !

Published by gestionmpa on

Depuis quelques années, le marché est plein à craquer de vidéoprojecteurs « home cinéma » à prix attractifs. Beaucoup de ces appareils bon marché promettent la qualité HD, alors qu’en fait leur résolution native est pire que la VGA. Il est évident que la fabrication d’un kit audiovisuel de haute qualité coûte de l’argent, et vous devriez vous méfier de tout ce qui promet une haute qualité pour un faible coût. Cependant, découvrons ensemble le vidéoprojecteur Artlii.

Oui ! Il existe des vidéoprojecteurs bon marché qui vous permettent d’obtenir quelque chose que vous pourriez décrire de manière crédible comme du un vidéoprojecteur home cinéma !

Cinéma à domicile pour les familles avec les appareils Artlii

Je parie que la plupart des gens ne se soucient pas de la qualité de la projection et ne recherchent que la haute définition. Il est probable qu’ils veulent juste prendre le projecteur et du popcorn et faire tourner le film, et ce projecteur convient à cette fin. Il ne s’agit pas d’un projecteur haut de gamme, car il est en fait destiné aux familles qui veulent l’installer, regarder un film et se serrer les uns contre les autres sur un canapé.

Pour découvrir quelques-uns des meilleurs vidéoprojecteurs Artlii, n’hésitez pas à découvrir ce site de comparatif, test et avis des meilleurs projecteurs du marché: meilleur-videoprojecteur.com

Ce projecteur n’est pas destiné aux amateurs haut de gamme qui construisent une salle dédiée avec des sièges de cinéma et un rideau sur l’écran. Il s’agit d’un projecteur destiné aux personnes ordinaires qui veulent s’en emparer et regarder des films en petits groupes dans des salles de séjour de taille moyenne, avec peu ou pas d’installation et de problèmes techniques.

Disposer d’une installation de qualité avec un investissement réduit

Il est facile à installer, ne chauffe pas trop et, bien que le ventilateur de refroidissement soit audible et raisonnablement fort (comme pour presque tous les projecteurs, sauf les plus haut de gamme), le son est facilement noyé en augmentant le niveau des haut-parleurs internes ou en s’asseyant un peu plus loin.

En ce qui concerne les haut-parleurs internes, ils sont étonnamment puissants, puisqu’ils ne font que 3W, soit à peu près la même chose qu’un haut-parleur Bluetooth de poche. Il faut parfois surveiller les niveaux de volume, car le boîtier vibre, mais il suffit alors de baisser un peu le son.

Le seul véritable inconvénient de ce projecteur à budget est son optique. L’objectif est adapté à la tâche, mais il n’est pas très coûteux, et le contrôle de la clé de voûte est mécanique plutôt que numérique. Cela signifie que les bords de l’image s’adoucissent si vous utilisez la commande keystone pour incliner le plan de l’image et redresser les bords du cadre sur votre écran. Le moyen de lutter contre cela est de s’assurer que le projecteur est à niveau avec l’écran et de garder le contrôle de la clé de voûte aussi proche de zéro que possible.

Le manuel indique que la distance minimale de projection doit être de 1,2 m ou environ 4 pieds. À cette distance, vous devriez obtenir une image de 40 pouces, et à 1,8 m ou 6 pieds, vous devriez obtenir une image d’environ 60 pouces. Je l’ai testé à une distance d’environ 2 mètres et je peux confirmer que la diagonale de l’image est presque exactement de 60 pouces. Une honnêteté rafraîchissante.

Categories: Autres