Quels muscles entrainer avec un rameur ?

Published by gestionmpa on

L’exercice au rameur est très efficace. Cet appareil permet un entraînement du corps complet, pour des résultats rapides. De plus en plus de personnes se tournent vers le rameur d’intérieur. Est-il possible d’avoir un entraînement des plus intenses dans le confort de votre maison ?

entrainement rameur

Le plus intense ? Qu’est-ce qui fait que c’est le cas ? Le rameur combine le cardio et la musculation, ce qui signifie que vous allez également développer vos muscles. Découvrez ci-dessous les différentes parties du corps qu’il est possible de travailler avec un rameur.

Entraînement du corps entier avec le rameur

Ce qui rend l’aviron si intense, c’est le fait que vous devez utiliser tout votre corps. En un seul coup, vous utilisez la quasi totalité de vos muscles de vos muscles. C’est pourquoi l’aviron est appelé un entraînement de tout le corps.

Si vous souhaitez acquérir un rameur pliant de qualité SportPlus SP-MR-008, n’hésitez pas à consulter le site précédemment cité pour le choix de votre appareil.

Il ne vous aidera pas seulement à vous faire gagner un corps en forme et à améliorer votre endurance, mais il vous permettra aussi de grandir et de donner de la définition à vos muscles. Le choix des muscles que vous entraînez et leur degré d’intensité sont autant d’éléments qui ont un rapport avec une bonne technique de rame.

Muscles des jambes et de la partie basse du corps

Lorsque vous commencez à ramer, vous activez surtout les muscles de vos jambes et vos fessiers. Vous appuyez sur les pédales pour vous déplacer, vous et le siège, vers l’arrière. Cela demande beaucoup d’efforts aux muscles de vos mollets, de vos cuisses et de vos fessiers.

Vous devriez également ressentir les muscles de vos ischio-jambiers et de vos tibias après votre entraînement, à condition de faire des mouvements corrects.

Muscles du dos et des épaules grâce au rameur

Lorsque vous tirez sur les poignées et la corde du rameur, le plus grand défi est pour les muscles du dos et des épaules. Cela se produit pendant et juste après l’étirement des jambes.

La posture est très importante pendant cette phase. Un dos courbé peut rapidement entraîner un excès de tension et c’est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous essayez de vous mettre en forme. Veillez à garder votre dos aussi droit que possible lorsque vous étirez vos jambes.

Avoir des abdos grâce au rameur

Une bonne technique d’aviron permet de resserrer constamment les muscles abdominaux. Lorsque vous revenez à la position de départ, votre corps est « pressé » vers l’avant.

Pendant ce mouvement en particulier, vos muscles abdominaux doivent travailler très dur pour vous empêcher de perdre votre équilibre et votre vitesse. Pendant les autres phases de la course, vos muscles abdominaux doivent également travailler pour maintenir votre équilibre.

Travail des muscles des bras

À la fin de l’attaque, l’attention se porte surtout sur les muscles de votre bras. Vos biceps et vos triceps seront tendus, afin de vous lancer vers l’arrière – si vous étiez dans l’eau. L’objectif est d’obtenir le plus de vitesse possible dans vos mouvements.

Si vous ne resserrez pas les muscles de vos bras de la bonne manière, vous perdrez de la vitesse ainsi que votre rythme.

En résumé, le rameur permet de disposer d’un entraînement complet: faire perdre du poids, tonifier le corps et gagner en endurance.