Dyson Nouveau Pure Cool : test d’un purificateur d’air parfait !

Le purificateur d’air Dyson Pure Cool Link est disponible en modèle tour mais aussi en modèle de table, bien que le modèle tour soit plus adapté aux grandes pièces. Cet article traite des expériences faites avec la version tour.

Dyson Nouveau Pure Cool purificateur d'air

Dyson Nouveau Pure Cool
Le purificateur parfait qu’il vous faut !

Grâce à son design simple, le Dyson Pure Cool Link s’intègre dans pratiquement tous les intérieurs. Un véritable point fort est qu’aucun purificateur d’air n’est percevable visuellement, car l’air est aspiré par une roue de ventilateur dans la base.

Caractéristiques du purificateur d’air Dyson Nouveau Pure Cool

L'un des meilleurs appareil de la marque Dyson !
Dyson Nouveau Pure Cool
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
22,3 x 22,3 x 105,4 cm
Poids
3,74 Kg
Puissance
44 Watts
Bruit
60 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
Plusieurs
Capacité purification d'air /heure
Débit d'air en puissance max. : 290 l/s
Certifications
Européenne
L'un des meilleurs appareil de la marque Dyson !
Dyson Nouveau Pure Cool
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
22,3 x 22,3 x 105,4 cm
Poids
3,74 Kg
Puissance
44 Watts
Bruit
60 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
Plusieurs
Capacité purification d'air /heure
Débit d'air en puissance max. : 290 l/s
Certifications
Européenne

Test de l’appareil Dyson Pure Cool Link

La mise en réseau signifie que le purificateur d’air Dyson Pure Cool Link peut être utilisé dans la maison intelligente. Cela signifie que l’air peut être contrôlé et nettoyé en cas de besoin lors des déplacements. L’air est purifié par des capteurs intégrés et une télécommande peut également commander l’appareil sans application.

Avec ce modèle d’air Pure Cool Link, la société Dyson utilise une technologie sophistiquée : les filtres HEPA et à charbon actif éliminent jusqu’à 99,95 % des particules de l’air. L’appareil filtre non seulement les poussières fines, le pollen ou les spores de moisissure, mais aussi la fumée de tabac, les polluants gazeux, les odeurs et les bactéries, ainsi que les allergènes et les bactéries.

Purificateur d’air Dyson Pure Cool Link est conseillé pour les personnes souffrant d’allergies au pollen et de rhume des foins.

Pour les personnes allergiques, l’air purifié est une véritable aubaine, et la purification se fait sentir après peu de temps. Le filtre HEPA à 360 degrés peut capter et filtrer des particules de 0,1 micromètre. En mode automatique, ce dernier s’active automatiquement pour atteindre la valeur, que vous pouvez alors entrer avant de commencer.

Nouveau pure cool dyson

Un design simple pour une efficacité maximale

Ce modèlr Dyson détecte et élimine les polluants avant que l’air purifié ne soit distribué dans la pièce. Le purificateur d’air Dyson avec le filtre HEPA est livré avec une télécommande et une commande d’application. L’appareil est équipé d’un ventilateur à haut rendement énergétique et d’un purificateur d’air avec filtre anti-odeurs et anti-pollution, ces équipements lui permettent d’être utilisé toute l’année.

Le ventilateur silencieux sur pied Pure Cool Link convainc par sa commande via l’application, qui fournit également des informations sur le nettoyage de l’air et la durée de vie des filtres. Ce sont les caractéristiques qui le différencient de son petit frère du test Dyson Pure Cool Me.

Le débit d’air du ventilateur de la pièce peut être réglé en 10 étapes pour s’adapter à vos besoins mais aussi s’adapter au niveau du volume. Il peut également être commandé par une télécommande, qui peut être stockée de manière élégante sur l’appareil, afin que celle-ci ne prenne aucune place.

Le montage est très facile grâce aux instructions précises et après peu de temps, l’appareil a pu être mis en marche. Le système automatique augmente ou diminue le débit d’air en fonction de la concentration de particules dans la pièce, ce qui est très pratique. Si la valeur souhaitée est atteinte, le débit d’air est automatiquement régulé vers le bas.

Facilement contrôlable depuis votre smartphone

Un autre point fort est une application qui permet de contrôler l’appareil via votre smartphone. Pour cela, vous devez connecter le nettoyeur au wifi de votre domicile. Cela apporte des avantages significatifs.

Par exemple, la connexion n’est pas perturbée en permanence, comme c’est souvent le cas avec une connexion Bluetooth. Vous pouvez également faire fonctionner l’appareil depuis n’importe quel endroit de la maison. L’application lit également la quasi-totalité des données de l’air. Ces données sont même stockées. Les résultats peuvent vous être présentés sous la forme d’un graphique clair.

Autres éléments livrés avec l’appareil

La livraison comprend une petite télécommande, avec laquelle vous pouvez faire fonctionner l’appareil. Avec certains appareils, le fonctionnement complet n’est possible qu’avec la télécommande. Vous ne pouvez effectuer les réglages de base seulement sur l’appareil lui-même.

Purificateur d'air Dyson Nouveau Pure Cool interface

Purificateur d’air Dyson Nouveau Pure Cool
Une interface minimaliste très efficace !

Si vous ne voulez pas transporter les télécommandes avec vous en permanence et que vous craignez qu’elles se perdent, vous pouvez simplement les placer magnétiquement sur le dessus de l’appareil.

Autres caractéristiques de ce purificateur d’air Dyson

Ce produit de notre comparatif a la possibilité de tourner indépendamment. Ainsi, le purificateur peut activement mettre en mouvement l’ensemble de l’air ambiant de manière efficace. Cependant, vous pouvez également régler le nettoyeur en appuyant sur un bouton de manière à ce qu’il ne souffle que dans une certaine direction.

De plus, cette série offre la possibilité d’un mode nocturne. Dans ces modes, le purificateur d’air ne fonctionne qu’à un volume réduit. De plus, l’affichage LED est atténué, de sorte que vous n’ayez pas de sources de lumière gênantes dans votre chambre.

Comme il est fixé magnétiquement à l’appareil, il ne peut pas tomber et a donc une place fixe. Mais pour pouvoir utiliser toute la gamme de l’appareil, vous avez besoin de l’application, même si presque tout peut être facilement réglé par télécommande.

N’y a-t-il que des points positifs ?

Au fond, on peut dire que le modèle comporte de nombreuses innovations positives et justifie définitivement qu’il soit plus élevé par rapport à son prédécesseur.

Toutefois, certains points se sont également détériorés : Dans les basses vitesses du purificateur d’air, l’appareil est maintenant devenu un peu plus bruyant, et la vitesse maximale de l’air a également baissé un peu.

Une interface smartphone facile à utiliser

Cela est probablement dû à des changements structurels, puisque le ventilateur de la tour Dyson Pure Cool souffle désormais l’air à travers 12 fentes. Le prédécesseur avait probablement une sortie complètement circonférentielle.

Mais c’est bien sûr une grogne à haut niveau, aux niveaux 1-3 l’unité est encore presque inaudible. C’est un point très important.

Autres éléments à prendre en considération

Certaines impressions sont disponibles, par exemple pour la télécommande. Il faut viser très précisément le Dyson Pure Cool, sinon l’appareil risque de ne pas réagir comme on le souhaite. L’utiliser à distance ne pose pas de problème, mais il ne faut pas avoir d’objets dans le chemin.

L’adaptateur secteur est également assez grand et peu maniable, mais il ne sera probablement pas remarqué lors de l’utilisation quotidienne.

Conclusion de notre avis sur le Dyson Nouveau Pure Cool

Dyson nous livre ici un modèle haut de gamme absolue, avec quelques petites faiblesses. Grâce à sa grande performance de filtration, à sa large gamme de fonctions et à sa conception exceptionnelle, nous pouvons recommander sans hésiter le purificateur d’air en tour Dyson Pure Cool.

Sa valeur est certes dissuasive à première vue et n’est certainement pas bon marché, mais à nos yeux il est raisonnable pour le niveau de performance requis. Chez les utilisateurs, les réactions sont mitigées et font en partie référence à un faux plagiat en provenance de Chine, qu’un marchand de la place du marché y a offert pendant une courte période.