Dyson Pure Hot+Cool, notre test et avis du purificateur d’air

Le Dyson Pure Hot + Cool est conçu pour fournir non seulement un air plus frais ou plus chaud, mais aussi un air plus propre. Quel que soit la taille de votre pièce ou de votre maison, il est indéniable que ce modèle est efficace dans n’importe quelle configuration.

Dyson Pure Hot + Cool

Dyson Pure Hot + Cool
Un appareil complet et très efficace

Dans notre analyse et avis, nous expliquons si faire l’acquisition de l’appareil « 3 en 1 » en vaut la peine. Nous avons analysé toutes les caractéristiques de cette appareil.

Caractéristiques du purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool

Une modèle haut de gamme parfait !
Dyson Pure Hot+Cool
Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table argent
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
15,2 x 11,1 x 63 cm
Poids
4 Kg
Puissance
44 Watts
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
3
Capacité purification d'air /heure
115 m3/heure
Certifications
Européenne
Une modèle haut de gamme parfait !
Dyson Pure Hot+Cool
Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table argent
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
15,2 x 11,1 x 63 cm
Poids
4 Kg
Puissance
44 Watts
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
3
Capacité purification d'air /heure
115 m3/heure
Certifications
Européenne

Dyson Pure Hot + Cool : simple à utiliser et très pratique

À première vue, il est clair que le Dyson Pure Hot + Cool n’est pas un purificateur d’air ordinaire – après tout, l’appareil n’a pas de pales de rotor visibles : Le rotor est situé dans la base de l’appareil et l’air est soufflé de là jusqu’à l’anneau ovale. Cette fonctionnalité permet non seulement une conception extravagante et puriste, mais elle garantit également un fonctionnement fiable.

Après tout, contrairement à un purificateur d’air classique, il n’y a aucun risque de blessure par les pales du rotor en rotation. Ce dernier point est bien sûr particulièrement pertinent lorsque des enfants en bas âge sont présents dans la pièce. Il n’y a rien à critiquer dans le travail : L’appareil semble robuste et de haute qualité – on pourrait presque penser que le ventilateur de conception vient d’Apple.

En plus du purificateur d’environ 78 centimètres de haut, le colis comprend une petite télécommande qui peut être placée sur le dessus de l’appareil et y être fixée à l’aide d’un aimant. Le fabricant fournit également quatre filtres servant à la purification de l’air (pour en savoir plus sur cette fonction, voir ci-dessous).

Diverses fonctions et fonctionnement de l’appareil

Nous avions déjà prévu au début de cette analyse, test et avis que le Dyson Pure Hot + Cool n’est pas un ventilateur ordinaire. En fait, c’est un ventilateur, un chauffage et un purificateur d’air. Il y a aussi la possibilité de contrôler toutes ses fonctions via l’application pour smartphone. Examinons donc les différentes fonctions.

Le mode ventilateur

Compte tenu de la météo actuelle, voyons d’abord le mode ventilateur. Le flux d’air, agréablement régulier, peut être réglé en dix étapes avec la télécommande ou l’application pour smartphone. Nous ne trouvons pas que le niveau de bruit dérange jusqu’au niveau 4, qui produit déjà un flux d’air clairement perceptible. À partir du niveau 5, le ventilateur est clairement audible, mais cependant, l’effet de refroidissement créé fait rapidement disparaître le bruit aux températures actuelles.

Fonction de chauffage à l’aide du ventilateur

Contrairement aux ventilateurs classiques, le Pure Hot + Cool n’a pas besoin de disparaître dans la cave en hiver, car sa fonction de chauffage lui permet d’être également pratique à cette époque de l’année. En effet, dans ce mode, dans lequel l’air est également purifié, l’air peut être chauffé jusqu’à 37 degrés.

purificateur dyson

Dyson Pure Hot + Cool
Un appareil haut de gamme adapté à tous les espaces !

Toutefois, compte tenu de la consommation d’énergie d’environ 2000 watts , la fonction de chauffage n’est pas adaptée à un fonctionnement continu. Toutefois, en hiver, lorsque la salle de bains doit être chauffée pendant une courte période, la fonction de chauffage du Dyson peut être plus économique que le chauffage normal. Mais aussi, l’appareil peut chauffer une petite pièce plus rapidement qu’un système de chauffage par le sol peu performant.

Fonction de purification de la qualité de l’air

Venons-en à ce que nous pensons être la caractéristique la plus intéressante du Dyson Pure Hot + Cool : la fonction de purification de l’air. Il existe désormais différentes solutions pour mesurer la qualité de l’air dans la maison intelligente – la station météo Netatmo et le capteur de pièce Eve Room n’en sont que deux exemples.

Ces produits peuvent mesurer la qualité de l’air, mais cependant, ils ne peuvent pas l’améliorer. Le Dyson Pure Hot+Cool va encore plus loin : il mesure la quantité de COV, de particules et de dioxyde d’azote présents, tout en améliorant la qualité de l’air grâce à ses filtres HEPA et à charbon actif intégrés.

La pollution de l’air intérieur peut s’expliquer par de nombreuses raisons :

  • Les chiens, les chats et les autres animaux domestiques peuvent répandre des particules microscopiques dans toute la maison.
  • Les cheminées et les poêles émettent de la poussière fine lorsqu’ils brûlent.
  • La pollution de l’air extérieur, comme la poussière fine et le pollen des arbres, peut entrer dans la maison.
  • Les nouveaux meubles peuvent contenir des polymères qui libèrent des COV.
  • Les détergents peuvent contenir du benzène, des odeurs et des vapeurs.

Mise en route simple à l’aide de l’application

Le Dyson Pure Hot+Cool n’est pas seulement un chauffage, un ventilateur et un purificateur d’air en un seul appareil, mais il est bien plus que cela : il offre notamment une connectivité avec les applications, ce qui est un point essentiel de nos jours. En quelques étapes simples, la petite tour est intégrée dans le réseau local sans fil de la maison et peut même être contrôlée à distance ou même via Alexa.

telecommande dyson pure hot+ cool

Une mise en route simple et rapide

En plus de la fonction de minuterie déjà mentionnée, y compris les horaires et la commande normale, le nouveau Dyson Pure Hot+Cool offre également la possibilité de régler la vitesse de rotation. C’est particulièrement pratique lorsque l’on se déplace dans la pièce, par exemple de la table à manger au canapé. Au lieu de régler le ventilateur manuellement, vous pouvez utiliser simplement l’application pour déterminer où exactement le flux d’air doit être dirigé.

En plus de l’application, les fonctions de base de l’appareil peuvent bien sûr être commandées à l’aide de la télécommande fournie. Comme d’habitude pour tous les fans de Dyson, il suffit de le placer sur le Pure Hot+Cool et de le maintenir solidement par un aimant.

Avantages et inconvénients de ce modèle

👍👎
• Un design agréable et une installation facile• Nécessite un investissement conséquent
• Utilisable toute l’année
• Très bonne connexion à l’application

Notre conclusion de l’appareil Dyson Pure Hot + Cool

Le Dyson Pure Hot + Cool est un appareil « 3 en 1 » de haute qualité qui fournit du froid en été et de la chaleur en hiver tout en améliorant la qualité de l’air. La finition est impeccable, le design attrayant et l’utilisation intuitive.

Utilisable été comme hiver !

Amazon Alexa et Siri sont respectivement disponibles pour la commande vocale et l’intégration dans la maison intelligente. D’autres options, telles que la prise en charge de Google Assistant et d’Apple HomeKit, ne sont pas disponibles, mais pourraient bien sûr être ajoutées dans de futures mises à jour. Notre critique se limite essentiellement à la valeur de produit « sportif », d’autant plus qu’il faut tenir compte des frais de suivi pour l’acquisition de nouveaux filtres.

Nous pouvons recommander cet appareil en particulier à ceux qui vivent dans une région où la pollution par les poussières fines est élevée ou qui souffrent, par exemple, d’une allergie au pollen. Si le purificateur d’air n’a pas l’effet souhaité, il peut être renvoyé dans les 30 jours.

Le Dyson Pure Hot + Cool est disponible en blanc ou en argent. Ceux qui peuvent se passer de la fonction de chauffage par ventilateur et qui souhaitent utiliser le purificateur d’air principalement dans des pièces plus petites peuvent également choisir le ventilateur de table Dyson Pure Cool.