Purificateur d’air Dyson TP04 : analyse d’un modèle intéressant

Cette revue sur les purificateurs d’air va se pencher sur le Dyson Pure Cool TP04. Il a subi quelques mises à jour par rapport aux versions précédentes comme le TP02 ou le TP03. Vérifiez les détails et voyez si le produit vous convient.

Purificateur d'air Dyson TP04

Purificateur d’air Dyson TP04
Un design plutôt simple, mais efficace !

Ci-dessous, retrouvez toutes les caractéristiques de ce purificateur d’air plutôt assez bien apprécié par les utilisateurs ainsi que par les spécialistes du domaine.

Caractéristiques du purificateur d’air Dyson TP04

Le meilleur purificateur d'air Dyson !
Dyson TP04 Pure Cool
Dyson Pure Cool TP04 Purificateur d'air pour Tour Blanc/argenté
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
11,7 x 20,6 x 105,4 cm
Poids
8,02 Kg
Puissance
220 Watts
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
10
Capacité purification d'air /heure
361 m³/h
Certifications
Européenne
Le meilleur purificateur d'air Dyson !
Dyson TP04 Pure Cool
Dyson Pure Cool TP04 Purificateur d'air pour Tour Blanc/argenté
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
11,7 x 20,6 x 105,4 cm
Poids
8,02 Kg
Puissance
220 Watts
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
10
Capacité purification d'air /heure
361 m³/h
Certifications
Européenne

Un appareil haut de gamme spécial

Il est clair maintenant que Dyson ne s’intéresse qu’au mouvement de l’air, qu’il soit aspiré ou soufflé. Leurs aspirateurs, en particulier les nouveaux modèles sans fil sont pratiquement légendaires et les ventilateurs sont également devenus très populaires. Aujourd’hui, Dyson a intégré un purificateur d’air dans son ventilateur de tour au sol, rendant l’air de la pièce plus respirable, ce qui est une bonne chose pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme.

Le ventilateur purificateur Dyson Pure Cool TP04 remplace le ventilateur de refroidissement de la tour Dyson d’origine. Son look n’a pas du tout vieilli et s’adapte toujours à n’importe quel décor.

Analyse complète de ce modèle pas comme les autres

Le ventilateur purificateur Dyson Pure Cool TP04 est un élégant ventilateur en tour à 10 vitesses qui purifie l’air ambiant tout en contribuant à rafraîchir une pièce. Il capture 99,97 % des particules polluantes aussi petites que 0,3 microns. Selon Dyson, le TP04 détecte et signale automatiquement les niveaux de qualité de l’air en temps réel pour les PM 2,5, PM 10, les COV et le NO2. Dyson affirme également que le TP04 est le seul ventilateur de tour à nettoyer correctement une pièce entière. Bien que l’on puisse penser que ce soit une hyperbole publicitaire, l’utilisation du ventilateur permettra d’obtenir un air beaucoup plus propre que si on n’en utilisait pas.

Il est disponible en trois combinaisons de couleurs : Blanc/argent, noir/nickel et fer/bleu. Il tourne sur un cercle presque complet de 350° et peut être contrôlé par l’application gratuite iOS/Android Dyson Link.

Conception et caractéristiques principales

Le ventilateur purificateur d’air Dyson Pure Cool TP04 peut être aussi invisible ou intrusif que vous le souhaitez, selon l’endroit où il est placé dans la pièce et la vitesse du ventilateur. En général, nous l’avons placé là où nous avons habituellement mis tous nos ventilateurs de tour au cours des années c’est-à-dire dans le salon, entre la télévision et la cheminée. Il n’est probablement pas aussi efficace qu’il le serait s’il était placé au milieu de la pièce, mais vous ne voyez ces scénarios que dans les photos publicitaires qui mettent le produit en valeur. Nous parlons ici du monde réel.

Dyson est vraiment doué pour le design. Ils utilisent la philosophie « la forme suit la fonction », ce qui signifie que leurs produits sont fonctionnels et faciles à utiliser. C’est certainement vrai ici. Le TP04 est bien plus beau que la plupart des purificateurs de tour disponibles aujourd’hui. Et je n’ai pas encore regardé le manuel – il est aussi simple à utiliser.

dyson tp04

Niveau de la qualité de l’air directement visible sur l’appareil !

Il a également été facile à assembler. Les filtres ne s’emboîtent que d’une seule manière et se mettent en place sans aucun outil. Les filtres sont faciles à remplacer quand il est temps de le faire. Le bouton marche/arrêt est à portée de main. Il y a une petite fenêtre circulaire qui indique en permanence les conditions de l’air et des polluants ainsi que la vitesse du ventilateur.

Dyson comprend une petite télécommande avec des pictogrammes faciles à comprendre illustrant les fonctions telles que la rotation, la vitesse du ventilateur, entre autres. Cette télécommande se fixe magnétiquement sur le dessus du ventilateur pour éviter de l’égarer. Si l’application est téléchargée, la fenêtre d’information circulaire et la télécommande deviennent en quelque sorte inutiles. L’application exécutera toutes les fonctions et fournira des rapports en temps réel.

Le purificateur d’air Dyson TP04 peut être commandé à distance par l’application par WiFi, Bluetooth et il est compatible avec Alexa (qu’est-ce qui n’est pas compatible avec Alexa aujourd’hui ?). Le ventilateur peut être contrôlé de n’importe où. J’ai été tenté de jouer avec le ventilateur pendant que j’étais au bureau pour faire peur à ma femme, mais j’ai pensé à mieux. 🙂

Le ventilateur de refroidissement du TP04 est bon, pas génial. Oui, il refroidit et peut être directionnel ou stationnaire, mais la puissance de la brise du ventilateur n’est pas aussi forte que celle des autres ventilateurs que nous avons possédés. Cela ne veut pas dire qu’il ne refroidit pas – il le fait bien. C’est juste que certains ventilateurs de tour de base moins chers refroidiront plus rapidement et mieux. Notez que le TP04 est totalement sûr. Il n’y a aucun moyen de toucher les pales du ventilateur.

Il y a 10 réglages de ventilateur sur le TP04. Une fois que vous arrivez au réglage 7-10, le bruit devient beaucoup plus prononcé. Je le règle généralement sur 8-9 pendant la nuit pour assurer la circulation de l’air et aussi le bruit blanc, qui m’aide à dormir. Si vous avez besoin d’un silence complet pendant votre sommeil, le TP04 (ou tout autre ventilateur de tour) peut ne pas vous convenir s’il est utilisé dans la chambre.

Une caractéristique intéressante est que pendant les jours où les températures sont plus fraîches, le ventilateur du TP04 peut être redirigé vers les bouches latérales pour la purification de l’air sans effet de refroidissement. C’est idéal pour les mois d’hiver où vous souhaitez préserver la chaleur, mais où vous voulez quand même un air intérieur plus pur.

Notre conclusion finale sur le purificateur d’air Dyson TP04

Ce purificateur d’air – ou un autre de bonne facture – peut être une nécessité pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Dyson a réussi à intégrer ce qui est important pour améliorer la qualité de l’air intérieur et à ne pas compliquer à l’excès son utilisation.

purificateur d'air dyson tp04

Purificateur d’air Dyson TP04
Un modèle puissant pour une purification de l’aire optimale

Rendre quelque chose facile à utiliser n’est pas en soi facile à faire. C’est pourquoi tant de produits ont des manuels alambiqués – et non Dyson. C’est cher (comme la plupart des produits Dyson), mais peu de ventilateurs peuvent faire ce que fait le TP04 et avoir l’air aussi bon en le faisant.