KLARSTEIN DryFy Pro : test d’un purificateur d’air haut de gamme

C’est l’un des produits haut de gamme de Klarstein, il possède des caractéristiques avancées qui en font un système de conditionnement complet car en plus de contrôler l’humidité, il ionise l’air et le purifie grâce à sa fonction UV.

Il a un design fin et sophistiqué, mais un de ses autres avantages c’est qu’il est très simple à utiliser et qu’il peut être programmé pour s’activer automatiquement si l’humidité dépasse votre préférence. Bien qu’il s’agisse d’un appareil de qualité professionnelle, Amazon le propose à une valeur qui le rend accessible à tous.

KLARSTEIN DryFy Pro Connect

Purificateur d’air KLARSTEIN DryFy Pro Connect
Un appareil simple disponible en noir ou en blanc !

Dans cet article, vous trouverez une analyse complète du déshumidificateur KLARSTEIN DryFy Pro Connect. Vous découvrirez ses spécifications techniques, toutes ses fonctions et les avantages qu’il offre. Nous le comparerons également avec d’autres modèles de la marque et avec d’autres équipements avec lesquels il est en concurrence directe, afin que vous puissiez compter sur ces informations pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Enfin, nous répondrons aux questions fréquemment posées, afin de dissiper les doutes populaires concernant l’utilisation, les liens vers l’application, l’entretien, le nettoyage et bien d’autres choses encore.

Caractéristiques du purificateur d’air KLARSTEIN DryFy Pro

Une machine très complète !
KLARSTEIN DryFy Pro Connect
KLARSTEIN AeroDry 10 Déshumidificateur - Purificateur d’air, Déshumidificateur, 265W, 10L/Jour, 135 m³/h, Pièces Jusqu’à 25 m², programmable, Blanc
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
68 x 45 x 27 cm
Poids
17,3 Kg
Puissance
370 W
Bruit
36 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
3
Capacité purification d'air /heure
170 m³/h
Certifications
Européenne
Une machine très complète !
KLARSTEIN DryFy Pro Connect
KLARSTEIN AeroDry 10 Déshumidificateur - Purificateur d’air, Déshumidificateur, 265W, 10L/Jour, 135 m³/h, Pièces Jusqu’à 25 m², programmable, Blanc
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
68 x 45 x 27 cm
Poids
17,3 Kg
Puissance
370 W
Bruit
36 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
3
Capacité purification d'air /heure
170 m³/h
Certifications
Européenne

Test de l’appareil KLARSTEIN DryFy Pro Connect

Il offre une grande capacité de déshumidification, permettant l’absorption de l’humidité jusqu’à 20 litres par jour, en la stockant dans un réservoir de 4 litres. Ces caractéristiques, ainsi que de nombreuses fonctions dont nous vous parlerons plus loin, en font l’équipement idéal pour réduire les niveaux d’humidité critiques, lutter contre la condensation d’eau sur les fenêtres, les murs mouillés et moulurés, et améliorer l’air, surtout si des personnes souffrant de problèmes respiratoires et/ou d’allergies vivant dans la pièce.

Sa capacité ainsi que sa puissance le rendent parfait pour des pièces moyennes de 18 à 20 m², bien que cela puisse varier en fonction de la température, du pourcentage d’humidité relative mais aussi de la ventilation de la pièce, du salon ou de l’environnement dans lequel vous allez l’utiliser.

Son grand avantage et une des caractéristiques qui le distingue du reste de l’équipement est sa fonction WiFi intégrée qui permet de contrôler ses commandes de marche et d’arrêt, toutes ses fonctions et tous ses modes, tout cela confortablement depuis un téléphone portable ou une tablette. C’est l’idéal pour le gérer depuis n’importe quel endroit de la maison ou du travail afin d’obtenir un niveau d’humidité et une circulation d’air sains lorsque vous rentrez chez vous.

Vous pouvez choisir entre 2 modes et deux vitesses. Lors de la première mise sous tension, l’appareil passe par défaut en mode intéligent. Ce mode offre une déshumidification automatique et intelligente qui active ou désactive l’équipement en fonction de l’humidité de la pièce. Le pourcentage moyen d’humidité relative saine est ainsi automatiquement fixé à 55%.

Lorsque l’humidité ambiante est supérieure d’au moins 5 % à ce niveau moyen, l’appareil se met en marche et commence à déshumidifier automatiquement jusqu’à ce qu’il soit rétabli. Si, par contre, l’humidité est inférieure de 5 % au niveau moyen, l’équipement sera éteint. Le mode FAN et les vitesses élevées et basses seront utiles en fonction du niveau d’humidité de la pièce.

taille KLARSTEIN DryFy Pro Connect

Un appareil facile à stocker et à déplacer !

Il vous permet de régler le pourcentage d’humidité souhaité dans une fourchette comprise entre 35 % et 80 % d’humidité.

Il intègre un capteur d’humidité qui indique le pourcentage actuel d’humidité relative dans la pièce au moyen d’un affichage LED sur la face avant de l’appareil. De plus, un indicateur lumineux circulaire est intégré autour de l’écran qui change de couleur en fonction du pourcentage d’humidité relative que l’équipement détecte dans l’environnement.

De ce fait, lorsque l’humidité détectée est élevé, la lumière sera rouge, ensuite si elle est très faible et que l’air est sec, elle sera orange, et si elle est dans les normes d’hygiène, elle sera verte.

De plus, il comprend une fonction UV qui est responsable de la stérilisation de l’air grâce à une lampe UV interne, rendant l’air beaucoup plus propre, plus sain et de ce fait plus respirable.

Il offre un mode de distribution de l’air dans la pièce avec lequel vous pouvez améliorer la circulation de l’air par des fentes de ventilation situées sur le dessus de l’équipement. Ces ailettes permettent de diriger et d’osciller l’air dans 3 positions différentes, facilement sélectionnables depuis le panneau de contrôle grâce à un bouton spécialement conçu à cet effet, ou à distance depuis l’application mobile.

Il comprend un pré-filtre et un filtre à charbon actif lavable qui améliore la qualité de l’air en éliminant la poussière, les odeurs, les germes et les petites particules.

Grâce à la minuterie intégrée, vous pouvez régler la mise en marche et l’arrêt de l’équipement jusqu’à 24 heures.

Concernant l’entretien de ce purificateur d’air, le réservoir d’eau est très facile à retirer pour le vider, mais si vous préférez éviter d’oublier ou bien si vous voulez laisser l’appareil fonctionner lorsque vous êtes loin de chez vous, vous pouvez brancher un tuyau au raccord de drainage continu situé à l’arrière du déshumidificateur.

Il n’y a aucune possibilité de déversement d’eau ou d’accident, puisque l’appareil s’éteint automatiquement lorsque le réservoir est plein. Vous serez averti au préalable par une alarme et un voyant lumineux.

Il dispose d’une fonction de dégivrage automatique, ce qui permet de placer l’équipement sans problème, même dans les zones les plus froides de la maison. Lorsque le processus de dégivrage est terminé, le déshumidificateur reprend son fonctionnement avec les réglages précédemment définis.

Avec quelle application fonctionne-t-il ?

L’application Klarstein et elle est disponible pour les appareils Android et iOS. Cette application vous permet de contrôler votre purificateur d’air à distance, où que vous soyez.

purificateur d'air KLARSTEIN DryFy Pro Connect

KLARSTEIN DryFy Pro Connect
Une interface simple à utiliser

Il suffit de le télécharger sur l’App Store ou Google Play, ou de scanner le code QR qui se trouve dans le manuel d’utilisation.

Comment relier l’application au déshumidificateur ?

Une fois l’application téléchargée, vous devrez connecter votre téléphone à un réseau WiFi, auquel votre ordinateur sera ensuite connecté. Ensuite, ouvrez l’application, connectez-vous ou enregistrez-vous si vous n’avez pas de compte, et suivez les instructions de lien qui indiqueront la demande.

Et c’est tout, vous pouvez contrôler votre déshumidificateur depuis votre téléphone ou votre tablette, où que vous soyez, ce qui est très pratique.

À quelle fréquence et comment dois-je nettoyer le filtre à charbon actif ?

Si vous utilisez fréquemment votre déshumidificateur, vous devez nettoyer le filtre toutes les semaines ou deux. Pour ce faire, vous devez l’enlever et le nettoyer avec un aspirateur à main ou avec de l’eau. Laissez-le sécher complètement et réinstallez-le. Attention ! ne pas laver le filtre au lave-vaisselle ni le sécher avec un sèche-cheveux.

Conclusion de notre test du KLARSTEIN DryFy Pro Connect

Si vous recherchez un déshumidificateur puissant, efficace et abordable, vous devriez certainement envisager le KLARSTEIN DryFy Pro Connect. Non seulement il est efficace pour lutter contre les niveaux d’humidité élevés, mais il intègre également de nombreuses fonctions intéressantes qui vous faciliteront la vie.

DryFy Pro Connect

Aussi disponible en blanc !

Par exemple il y a la commande à distance de toutes les fonctions depuis votre téléphone portable où que vous soyez, le niveau d’humidité programmable, la minuterie, le mode UV pour stériliser l’air et le mode oscillation pour distribuer l’air pur de manière uniforme et constante dans toute la pièce, parmi bien d’autres fonctions qui font de cet appareil un véritable atout.