Philips AC4550/10 : test et avis d’un purificateur d’air parfait pour les allergies

Aujourd’hui, presque tout le monde a le sentiment de souffrir d’une allergie. Le fameux rhume des foins est à l’origine de cette situation. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’enfuient à l’intérieur pendant une période où le taux de pollen est particulièrement élevé. Afin de réduire les symptômes de manière significative, un purificateur d’air comme le Philips AC4550/10 est recommandé.

Philips AC4550/10 purificateur d'air

Purificateur d’air Philips AC4550/10
Le meilleur modèle de la marque !

Grâce à sa technologie, le Philips AC4550/10 est particulièrement adapté aux personnes allergiques et peut fournir de l’air pur pour une surface habitable allant jusqu’à 104 m². Il nettoie un total de 400 mètres cubes d’air par heure.

C’est sans aucun doute le volume de la classe supérieure. Si vous cherchez un appareil pour les petites pièces, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre test Philips 2887/10.

Caractéristiques du purificateur d’air Philips AC4550/10

Un appareil complet, très puissant !
Philips AC4550/10
Philips AC4550/10 Purificateur d'Air Connecté, Purifie Jusqu'à 104 M2, Triple Filtration, Affichage Des Particules Fines en Temps Réel
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
25,3 x 35,8 x 67,2 cm
Poids
7 Kg
Puissance
65 Watts - Voltage : 220 Voltes
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
4 : Veille, 1, 2, Turbo
Capacité purification d'air /heure
400 m³/h
Certifications
ECARF pour l'Europe
Un appareil complet, très puissant !
Philips AC4550/10
Philips AC4550/10 Purificateur d'Air Connecté, Purifie Jusqu'à 104 M2, Triple Filtration, Affichage Des Particules Fines en Temps Réel
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
25,3 x 35,8 x 67,2 cm
Poids
7 Kg
Puissance
65 Watts - Voltage : 220 Voltes
Bruit
64 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
4 : Veille, 1, 2, Turbo
Capacité purification d'air /heure
400 m³/h
Certifications
ECARF pour l'Europe

Notre test et analyse du Philips AC4550/10

Globalement, le Philips AC4550/10 parvient à éliminer jusqu’à 99,97 % des impuretés de l’air grâce à ses filtres HEPA et à charbon actif. Cela inclut naturellement les allergènes tels que la poussière, le pollen et les poils d’animaux, entre autres. Mais les virus et les bactéries, ainsi que les gaz et les odeurs, peuvent également être filtrés de l’air.

Le purificateur d’air Philips Series 4500i élimine le pollen, les poussières fines, les bactéries et les gaz. Il élimine 99,97 % de tous les allergènes de l’air et élimine même des particules 800 fois plus petites que les poussières fines : 0,003 μm. Un capteur détecte les plus petits changements dans l’air, ajuste automatiquement la vitesse et obtient ainsi une performance de nettoyage optimale.

L’appareil nettoie tout l’air d’une pièce de 20 m² en moins de huit minutes. Le « Clean Air Delivery Rate » (CADR), la mesure de l’air propre fourni, est donc de 400 m³ par heure. Le purificateur d’air permet ainsi de créer facilement des pièces pouvant atteindre 104 m². L’anneau de couleur intégré visualise la qualité de l’air en quatre couleurs différentes, du bleu (bon) au rouge (mauvais), comme support visuel supplémentaire.

  • Avec filtre HEPA et charbon actif
  • Le purificateur d’air peut être réglé sur 4 niveaux
  • Conçu pour une taille de pièce maximale de 104 m³
  • nettoie 400m³ par heure
Philips AC4550/10

Plusieurs filtres pour un meilleur nettoyage de l’air

L’utilisation de l’appareil est simple et intuitif. Grâce à une connexion à l’application, le Philips AC4550/10 peut surveiller et enregistrer la qualité de l’air à l’aide du capteur AreaSense.

La gestion active des allergies est également incluse. Cela signifie que le Philips AC4550/10 reprend automatiquement du service si le niveau de pollution de l’air est trop élevé.

De plus, même sans application, vous êtes toujours au courant grâce à l’affichage numérique et à une autre caractéristique (simultanément élégante) : la qualité de l’air intérieur est affichée par quatre signaux de couleur différents (du bleu=bon au rouge=mauvais).

Ce purificateur d’air vous sera grandement utile pour luter contre:

  • Poils d’animaux
  • Poussière
  • Pollen
  • Fumée
  • Asthme

Facilité de manipulation garantie

Grâce au mode automatique intelligent et au fonctionnement optionnel via l’application, la respiration profonde est garantie 24 heures sur 24. Le mode de nettoyage enregistre chaque changement d’air, la vitesse du ventilateur est automatiquement ajustée et assure ainsi un rendement optimal³.

photo purificateur d'air philips

Philips AC4550/10
Un design simple mais efficace

Le mode nuit, qui peut être sélectionné en plus, permet de réduire l’éclairage de l’appareil tout en continuant à fonctionner presque silencieusement et ainsi garder l’air la plus propre possible.

Recommandé par les chercheurs en allergie

« Les allergies peuvent réduire considérablement la qualité de vie. L’utilisation de purificateurs d’air est donc absolument recommandée », explique le professeur Dr. med. Torsten Zuberbier, président de la Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies ECARF. « Que ce soit à la maison ou au bureau, les plaintes peuvent être considérablement réduites, ce qui améliore la concentration, les performances et le bien-être général ».

Notre conclusion du test du Philips AC4550/10

Dans notre test Philips AC4550/10, l’appareil fait définitivement « bonne figure », donc il donne de bons résultats en matière d’air. Il faut dire que la pollution de l’air intérieur ne disparaît pas complètement, mais l’effet positif est plus que perceptible – surtout avec ce purificateur d’air pour les personnes allergiques.

L’AC 4550/10 a même été classé comme un appareil respectueux des allergies par la Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies (ECARF).

interface Philips AC4550/10

Une interface simple à utiliser : le purificateur Philips AC4550/10 est le top du top de la marque !

Le volume produit par l’appareil est également très tolérable en fonctionnement automatique quotidien à environ 65dB, afin qu’il n’y ait aucune pollution sonore. De plus, il est même possible d’activer un mode veille pour la nuit, dans lequel l’appareil continue à fonctionner à environ 34dB.

Au fond, nous avons l’impression d’avoir un meilleur bien-être et d’être moins malades ou maladifs grâce à l’air qui est clairement pur. Nous pouvons recommander le Philips AC4550/10 à tous ceux qui pensent à un purificateur d’air.