Rowenta Intense Pure Air PU4020F0 : purificateur d’air adapté à toutes les situations

Même si vous ne souffrez pas d’allergies ou de problèmes respiratoires, vous pouvez être préoccupé par la qualité de l’air dans votre maison. Avec les niveaux élevés de pollution actuels, beaucoup de gens choisissent d’utiliser un purificateur d’air. Nous avons testé plusieurs purificateurs d’air dans notre laboratoire, et le Rowenta PU4020 s’est révélé être un concurrent solide.

purificateur d'air Rowenta Intense Pure Air PU4020F0

Rowenta Intense Pure Air PU4020F0
Un traitement de l’air efficace et rapide

Rowenta est une marque bien connue d’origine allemande qui a une longue histoire dans le domaine de l’électroménager et en particulier du traitement de l’air. En outre, la qualité de l’air du Rowenta Intense Pure Air PU4020F0 est garantie par l’organisme national des allergies.

Caractéristiques du purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air PU4020F0

Pour une filtration parfaite de l'air
Rowenta PU4020F0
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR BEDROOM, Silencieux, Automatique, 4 Niveaux de Filtration, Traitement des Allergènes et Particules Fines, Anti-pollution anti-bactérien PU4020F0
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
30 x 28 x 54 cm
Poids
5.70 kilo
Puissance
240 Volts - 30 Watts
Bruit
45 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
4 , dont Allergy+
Capacité purification d'air /heure
pour 70 m2 : 180m3/h
Certifications
ECARF
Pour une filtration parfaite de l'air
Rowenta PU4020F0
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR BEDROOM, Silencieux, Automatique, 4 Niveaux de Filtration, Traitement des Allergènes et Particules Fines, Anti-pollution anti-bactérien PU4020F0
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
30 x 28 x 54 cm
Poids
5.70 kilo
Puissance
240 Volts - 30 Watts
Bruit
45 dB
Mode allergènes
Nombre de vitesses
4 , dont Allergy+
Capacité purification d'air /heure
pour 70 m2 : 180m3/h
Certifications
ECARF

Notre test et avis sur le Rowenta Intense Pure Air PU4020F0

Doté de la technologie NanoCaptur (brevetée par la marque ), il est l’allié parfait pour éliminer radicalement et définitivement le formaldéhyde (qui provoque certains cancers). Ainsi, la maison devient un lieu plus sain et plus sûr pour chacun des habitants.

D’autre part, d’autres possibilités qu’il offre sont de pouvoir varier la vitesse de filtration et de le faire également avec l’orientation de l’air. Vous pouvez ainsi profiter de tous ses avantages à toute heure du jour ou de la nuit.

En outre, les utilisateurs mettent en avant son système intelligent de détection automatique de la pollution, qui informe les gens par des voyants lumineux. Ainsi, ceux qui souffrent de troubles respiratoires peuvent éviter cette pièce particulière, étant moins exposés aux polluants.

Une autre caractéristique qui distingue ce purificateur d’autres appareils similaires est qu’il dispose d’une lumière ambiante, ce qui donne un environnement plus adapté à tout moment. L’utilisateur peut choisir entre la lumière totale pour quand il est éveillé, l’intensité moyenne pour se détendre la nuit ou bien l’éteindre s’il veut profiter de l’obscurité totale.

Dans ce qui suit, nous allons analyser si le Rowenta Intense Pure Air en vaut vraiment la peine. Pour cela, nous vous donnerons notre avis sur cet équipement, ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Ne le manquez pas !

Rowenta Intense Pure Air PU4020F0

Plusieurs filtres pour un nettoyage de l’air efficace !

Ce modèle classique de Rowenta PU4020 est conçu, selon son fabricant, pour une surface maximale de 60 m². Cependant, nos tests sur l’équipement ont montré que la quantité de mètres carrés qu’il indique n’est pas adéquate pour son fonctionnement optimal – un coup de publicité !

Ce modèle de purificateur d’air PU4020 Intense Pure Air peut renouveler l’air 1,5 fois par heure sur une surface allant jusqu’à 35 m², ce que nous avons trouvé très efficace.

Toutefois, si vous devez nettoyer une plus grande surface, il existe également une version XL, Rowenta PU 6020.

Ce modèle dispose de 4 types de filtres à air différents :

  • Un pré-filtre pour capturer les plus grosses particules, telles que la poussière, le pollen, les cheveux d’animaux et d’humains.
  • Le filtre à charbon actif retient les odeurs, les gaz et les éléments organiques.
  • Le filtre à particules HEPA, qui capte jusqu’à 99,95 % des minuscules particules, notamment la poussière, le pollen, la moisissure, les squames d’animaux, les virus et les bactéries.
  • Un dernier filtre breveté « Nanocaptur » détruit les contaminants tels que le formaldéhyde.

Filtre HEPA : une efficacité garantie

Le filtre HEPA capture jusqu’à 99,97 % des particules si petites qu’elles mesurent jusqu’à 0,3 μm. Son efficacité est garantie par le filtre HEPA intégré hermétiquement dans l’appareil. Les particules fines (PM2,5), les allergènes animaux, le pollen, les spores de moisissure, la grippe, les virus et les bactéries se trouvent dans les contaminants filtrés.

Plusieurs filtres pour une meilleure efficacité

Une de ses fonctions qui le différencie du reste est sa propriété de détruire le formaldéhyde. Peu de purificateurs d’air sont conçus à cette fin. En effet, ce composé dangereux a été classé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme cancérigène et problématique pour la santé.

En outre, le formaldéhyde est un polluant très courant dans les maisons. Ainsi, le PU4020 Intense Pure Air grâce à son filtre breveté appelé « Nanocaptur » élimine cet agent dangereux et courant que l’on trouve dans les maisons.

Un appareil doté de capteurs de qualité de l’air

Dans ce modèle de purificateur d’air, la quantité de pollution de l’air est détectée par un capteur de particules intelligent. Ainsi, en fonction du niveau détecté par ce capteur, l’indicateur de la qualité de l’air change de couleur et la vitesse de filtration est ainsi automatiquement ajustée. Lors de nos tests, ce capteur a fonctionné correctement.

Rowenta PU4020F0

Rowenta Intense Pure Air PU4020F0
Un appareil simple à utiliser

La version XL Rowenta PU6020 est équipée d’un capteur de gaz supplémentaire.

Son capteur indique la qualité de l’air, à travers trois couleurs :

  • Bleu : Lorsque la qualité est excellente.
  • Violet : Lorsque la qualité est moyenne.

En revanche, le rouge indique une mauvaise qualité.

Mode automatique : une adaptation en fonction de la contamination

Cet équipement dispose d’un mode automatique, dans lequel l’équipement ajuste sa vitesse de filtration, en fonction de la quantité de contamination détectée. De même, son capteur de particules permet de déterminer ce niveau de pollution de l’air.

Purificateur d’air Rowenta avec mode nuit / silencieux

Nous avons trouvé dans ce produit une fonction de nuit qui minimise la vitesse, en réglant 1, et la maximise jusqu’à régler 2 au cas où le niveau de pollution l’exigerait. Ajouté à un système d’éclairage tamisé, celui-ci permet de dormir paisiblement la nuit.

Programmation de l’appareil et autres

Votre minuterie de démarrage différé peut être programmée pour une durée maximale de 8 heures (1 h/2 h/4 h/8 h). En même temps, il comprend un indicateur de changement de filtre. Ces indicateurs-ci reflètent le temps réel d’utilisation de l’épurateur.

Il est également doté d’une technologie appelée 3D Pure Air, qui intègre une grille d’orientation de l’air réglable. Ainsi, cette sortie d’air réglable permet d’améliorer les performances mais aussi le confort d’utilisation.

Conclusion de notre test du Rowenta Intense Pure Air PU4020F0

Sans aucun doute, le purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air PU4020F0 est un choix parfait pour purifier l’air à la maison ou au travail. C’est une solution pour tous ceux qui veulent profiter de l’air le plus pur dans leur maison et d’une plus grande sécurité.

Rowenta est toujours au sommet en matière de technologie. Le système de filtrage à quatre couches de votre Rowenta PU4020 est un exemple de sa percée technologique. Nous vous recommandons certainement de l’acquérir si vous recherchez une marque reconnue, une grande qualité et si vous avez des chambres jusqu’à 35 m². Les symptômes récurrents d’allergies dues à la pollution intérieure devraient au moins être ainsi considérablement atténués.

Rowenta Intense Pure Air

Un appareil discret au design simple !

Son efficacité est due à ses quatre niveaux de filtrage et à ses caractéristiques techniques de puissance et d’automatisation, que seuls les purificateurs haut de gamme peuvent garantir.

Ce purificateur d’air est simple à utiliser et répond à toutes les caractéristiques classiques requises pour ce type de dispositif de traitement de l’air, avec la qualité Rowenta. Toutefois, si vous préférez un purificateur d’air pour des zones plus grandes avec une qualité et des caractéristiques similaires, nous vous recommandons de vérifier le modèle Rowenta Pu6020, qui a une surface d’action pouvant aller jusqu’à 50m².