Analyse et test du Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0

Le purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air Connect XL (PU6080F0) est le modèle ayant les plus hautes capacités dans la gamme des purificateurs du célèbre fabricant allemand. Il offre le débit d’air propre le plus élevé, avec 360 m3/h. Pour ses caractéristiques avancées et sa qualité à une valeur qui est raisonnable, nous le considérons comme l’un des meilleurs purificateurs d’air de 2020 suivit de près par le purificateur d’air Rowenta PU6020F1.

Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0

Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0
L’une des meilleures références de la marque

Il est équipé d’une connexion internet (WiFi) et vous pouvez le contrôler depuis votre téléphone portable. De plus, il dispose de 4 filtres à air, qui sont capables d’éliminer 100 % des particules fines et des allergènes. Il mesure la qualité de l’air et se régule automatiquement, à partir de 2 capteurs de particules et de gaz. Ce purificateur a été développé par Rowenta pendant 10 ans de recherche et 5 brevets déposés… Un purificateur de premier ordre !

Caractéristiques du purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0

Idéal pour les grandes pièces !
Rowenta PU6080F0
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR CONNECT XL Silencieux, Connecté, 4 Niveaux de Filtration, Traitement des Allergènes et Particules Fines, Anti-pollution anti-bactérien PU6080F0
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
31,5 x 25,3 x 68,3 cm
Poids
7.72 kg
Puissance
240 Volts - 30 Watts
Bruit
45 dB
Mode allergènes
✅ + particules fines
Nombre de vitesses
4 , dont Allergy+
Capacité purification d'air /heure
360 m3/h (180m2)
Certifications
ECARF
Idéal pour les grandes pièces !
Rowenta PU6080F0
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR CONNECT XL Silencieux, Connecté, 4 Niveaux de Filtration, Traitement des Allergènes et Particules Fines, Anti-pollution anti-bactérien PU6080F0
⭐⭐⭐⭐⭐
Taille
31,5 x 25,3 x 68,3 cm
Poids
7.72 kg
Puissance
240 Volts - 30 Watts
Bruit
45 dB
Mode allergènes
✅ + particules fines
Nombre de vitesses
4 , dont Allergy+
Capacité purification d'air /heure
360 m3/h (180m2)
Certifications
ECARF

Résultat de notre test du Rowenta Intense Pure Air Connect XL

Pour commencer notre examen du Rowenta Intense Pure Air Connect XL, nous devons préciser qu’il s’agit du modèle frère du PU4080F0, avec lequel il partage la plupart des caractéristiques, mais avec une plus grande capacité et un meilleur contrôle de la qualité de l’air.

Avec l’appareil, nous trouvons des autocollants sur le corps du purificateur d’air où il est expliqué clairement et facilement comment le laisser prêt à l’emploi. De plus, le processus ne prend que 5 minutes environ, avec l’assemblage du pré-filtre et le reste des filtres.

Le câble de la prise est long de près de 2 mètres, ce qui permet de le placer dans n’importe quel coin d’une pièce. Une fois que chacun des 4 filtres est monté, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de démarrage.

Après quelques minutes, vous commencerez à sentir l’air pur et inodore. Mais ce sont principalement les personnes allergiques qui peuvent en ressentir les effets bénéfiques.

Les matériaux sont agréables au toucher et l’assemblage est très bien fini et parfait. Le design est moderne, mais élégant. La disposition est de type tour de purification, avec une plus grande hauteur que son petit frère.

La marque allemande a investi beaucoup de temps de recherche dans le développement de sa gamme de purificateurs, et son efficacité contre les allergies est cliniquement prouvée. Il est si fiable qu’il est recommandé, par des organisations importantes et des études cliniques, pour les allergies ou d’autres maladies respiratoires telles que l’asthme.

Le système de purification de l’air en quatre étapes est vraiment complet et ne fait pas perdre de puissance au système d’alimentation en air ni ne génère plus de bruit.

Dans un premier temps, l’air ambiant d’une pièce passe à travers un filtre primaire, où les plus grosses particules contaminantes (poils d’homme et d’animal, squames et grosses particules de poussière) sont piégées.

Rowenta PU6080F0

De nombreux modes pour une utilisation divers et variées

Après le premier filtre, l’air passe ensuite à travers un filtre à charbon actif pour éliminer la fumée de tabac, les polluants chimiques, les composés organiques volatils et les odeurs désagréables (nourriture, salles de bain, produits chimiques, peinture, solvants, garage…).

La troisième étape est la plus importante, puisqu’elle passe par le filtre le plus important et consiste à éliminer jusqu’à 100 % des particules et presque tous les polluants.

Un purificateur d’air doté de multiples fonctions

Le Rowenta Intense Pure Air Connect XL est l’un des meilleurs purificateurs d’air sur le marché et constitue un bon achat. Voici ses principales caractéristiques :

  • Idéal pour les allergies : par le SEAIC et testé cliniquement par l’ECARF.
  • Contrôlable depuis le téléphone portable : il s’agit d’un purificateur connecté à Internet via le WiFi, qui peut donc envoyer des données à l’application Rowenta Pure Air disponible sur les différentes plateformes. De n’importe quel endroit, vous pouvez vérifier la qualité de l’air dans votre maison, recevoir des recommandations, ainsi que contrôler la vitesse, les modes automatiques et la minuterie du purificateur.
  • Capteurs de pollution : il intègre deux capteurs de qualité de l’air .
  • Régulation intelligente de la vitesse : le débit d’air est automatiquement ajusté, en fonction de la qualité de l’air dans la maison.
  • Nettoie jusqu’à 100 % de la pollution : ce modèle présente l’un des taux de délivrance d’air pur les plus élevés du marché, avec son système à 4 filtres : préfiltre, filtre à charbon actif, filtre HEPA haute efficacité Allergy+ pour les particules fines et filtre NanoCaptur.
  • Filtre NanoCaptur breveté : ce filtre peut éliminer 100% du gaz toxique qu’est le formaldéhyde et n’est disponible que sur les purificateurs Rowenta.

Une consommation d’énergie faible

Nous voulions inclure cette différence de puissance entre les deux modèles pour souligner que la PU6080 est plus économe en énergie (5,6 W à la vitesse minimale, 61,4 W à la vitesse maximale). En effet, malgré sa portée légèrement supérieure, sa puissance maximale est inférieure à celle du modèle classique PU6020. Néanmoins, la consommation des deux modèles est faible et leur utilisation en mode automatique permet d’économiser de l’énergie tout en ajustant leur rythme de travail en fonction de la qualité de l’air qu’ils détectent.

Facile à contrôler depuis un smartphone

La nouveauté ou la différence entre le purificateur d’air PU6080 et le PU6020 est que le premier modèle appartient à la nouvelle génération de technologie, il est donc connecté à l’application Pure Air Connect depuis le téléphone portable.

Grâce à cette fonction, vous pouvez contrôler la qualité de l’air d’une pièce à partir d’un smartphone utilisant une connexion wifi. Vous pouvez régler son mode de fonctionnement, reprogrammer sa minuterie, ainsi que connaître la qualité de l’air dans la pièce et aussi recevoir des recommandations en temps réel, depuis votre mobile.

Rowenta PU6080F0 purificateur d'air

Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0
Des filtres innovants pour un meilleur nettoyage de l’air

Il faut savoir que le purificateur d’air Rowenta PU6080 devra être connecté à un bon réseau wifi d’au moins 2,4 Ghz. pour fonctionner correctement.

En revanche, le modèle classique PU6020 ne dispose pas des fonctions de télécommande et encore moins de la fonction smartphone qui comprend également la programmation hebdomadaire de l’appareil.

La configuration et la synchronisation de l’application avec le purificateur sont faciles et rapides. Grâce au téléphone portable, nous pouvons connaître les niveaux de qualité de l’air intérieur/extérieur de la maison mais aussi recevoir des recommandations pour respirer un air plus pur à la maison.

Depuis le téléphone portable, nous pouvons également sélectionner le mode automatique, régler la vitesse et le minuteur. Tout cela peut être fait même lorsque vous vous trouvez en dehors de la maison.

Avantages et inconvénients du purificateur d’air Rowenta PU6080F0

👍👎
• Analyse de la qualité de l’air.• Filtres non réutilisables, à l’exception du pré-filtre qui est lavable.
• Contrôle à distance depuis le smartphone.• Pas facile à transporter
• Transmission de données vers le téléphone portable.
• Filtre exclusif Rowenta True HEPA Allergy+

Résumé de notre comparatif et test du Rowenta Intense Pure Air Connect XL PU6080F0

La raison pour laquelle Intense Pure Air Connect PU6080 et Intense Pure Air PU6020 sont l’un des purificateurs d’air les plus recherchés par les consommateurs est qu’ils ont d’excellentes performances. Ils l’ont prouvé lors de nos tests en étant nettement plus performants que les autres équipements.

photo purificateur rowenta

Rowenta PU6080F0
Un purificateur complet, facile à utiliser !

En outre, ces purificateurs d’air présentent plusieurs avantages, tels que la fonction de technologie intelligente, la couverture d’une large zone, le filtre au formaldéhyde breveté, le filtre au charbon actif granulaire de haute qualité, la conception élégante mais aussi le fonctionnement très silencieux.

Les deux modèles sont idéaux pour les pièces de taille moyenne à grande (jusqu’à 70 mètres carrés). En revanche, si vous vous orientez vers la nouvelle génération technologique qui vous permet de contrôler votre purificateur d’air depuis votre smartphone, le modèle recommandé est le Rowenta PU6080. Vous payez un supplément mais qui n’aime pas un peu de technologie de temps en temps ?